Kiné

Comment soulager la douleur d’hernie discale

De nos jours, nous affrontons divers problèmes de santé. Certains sont passagers et d’autres durent toute une vie. Cela dit, la maladie est une étape à laquelle on ne peut pas échapper. Dans l’article qui va suivre, nous allons vous parler de l’hernie discale. Qu’est-ce qu’une hernie discale et comment la soigner ?

Qu’est-ce qu’une hernie discale ?

L’hernie discale est une lésion du disque intervertébral. Ce sont des  disques qui finissent par se fatiguer car ils jouent le rôle d’amortisseur entre les vertèbres. Cette infection, apparaît lorsqu’une personne prend de l’âge. Les amortisseurs perdent leur effet et vous finissez par tomber malade.

Comment soigner une hernie discale ?

Les remèdes naturels :

  1.       Utilisez une bouillotte : alternez entre le chaud et le froid pour pouvoir réduire l’inflammation de l’endroit. Laissez la pendant 2 à 3 heures.
  2.       Le curcuma : dispose d’un composant actif appelé, la curcumine. Celui-ci, est un excellent antioxydant et possède des effets anti-inflammatoires. Vous pouvez vous le procurer sous forme de poudre ou de comprimés.
  3.       Le poivre de Cayenne : ingrédient naturel qui permet de guérir une hernie discale. Vous pouvez la préparer sous forme de pâte et l’étaler sur l’endroit où vous souffrez, ou bien le boire sous forme de thé, 3 fois par jour.
  4.     Omégas 3 et acides gras : permettent de contrôler l’inflammation de la zone. Vous les trouverez dans les poissons.
  5.       La marche : est une bonne initiative pour faire du sport. Si vous souffrez d’une hernie discale, faites entre 10 et 20 minutes par jour. Cela dit, veillez à ne pas forcer au risque d’avoir des douleurs.
  6.      Le repos : est primordial car il faut se reposer. Toutefois, il ne faut pas dormir sur la même position beaucoup de temps. Une personne atteinte de cette maladie, doit dormir sur un lit plat et ferme. Cela vous calmera.
  7.      Physiothérapie : vous permet de vous soulager et de calmer la douleur associée au bas du dos. Les professionnels vous permettront de faire de bons exercices et des étirements adéquats à votre maladie.
  8.       Faites-vous des massages : cela vous aidera à soulager vos douleurs. Cela améliore l’absorption des nutriments et de l’oxygène dans le corps.
  9.     Alimentation : boire beaucoup d’eau et manger sain vous permettra de lutter contre plusieurs maladies. Augmentez la consommation des fibres riches en aliments non-gras. Il faut toutefois, éviter les produits laitiers et la viande.
  10.  Choisissez un bon matelas : les problèmes de dos viennent majoritairement de votre matelas. Il doit être ferme et orthopédique.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.