Clinique

Comment soulager une infection urinaire

Les femmes sont de petites natures douces et sensibles. Cela dit, elles rencontrent plusieurs problèmes physiques et mentaux. La femme, fait face à l’accouchement et à plusieurs autres tracas que seule une autre femme peut comprendre. Dans notre article du jour, nous allons vous parler des infections urinaires. Qu’est-ce qu’une infection urinaire ? Comment peut-on la soigner ?

Qu’est-ce qu’une infection urinaire ?

L’infection urinaire, est une infection qui se situe au bas appareil urinaire. Celle-ci est une inflammation de la vessie. Elle touche, pour des raisons anatomiques, beaucoup plus les hommes que les femmes. Cela peut-être dû à l’apparition d’une bactérie ayant contaminé les urines.

Comment soigner une infection urinaire ?

Pour vous soulager, nous mettons à votre disposition quelques astuces et remèdes pour vous aider à vous débarrasser de l’infection urinaire.

  1. Prenez de la vitamine C : élément primordial qui lutte contre les infections. Vous la trouverez dans le citron, l’orange, le pamplemousse. La vitamine C permet de combattre les bactéries du corps.
  2. Utilisez du bicarbonate de soude : ce que vous devez d’abord faire, c’est de soulager vos brûlures urinaires. Une grande cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau vous aidera à éliminer les bactéries.
  3. Buvez du jus de canneberges : il empêche la croissance de la bactérie E. coli et monter vers la vessie. Nous vous conseillons de boire deux verres d’eau par jour.
  4. Buvez de l’eau sans arrêt : le meilleur moyen de vous débarrasser des bactéries et des toxines est boire de l’eau. Elle purifie et nettoie la vessie quand vous vous rendez aux toilettes.
  5. Urinez régulièrement dans la journée et évitez de vous retenir.
  6. Rendez-vous aux toilettes plusieurs fois, après chaque rapport sexuel.
  7. Evitez de manger des aliments qui peuvent irriter le système urinaire comme les épinards et l’oseille.
  8. Faites appel aux plantes pour vous soigner :
  • La busserole : favorise l’élimination des germes pathogènes, qui sont souvent à l’origine d’une infection. Vous pouvez en prendre sous forme de gélules ou en infusion.
  • Le bouleau : utilisez ces feuilles en infusion et buvez environ 3 à 4 tasses par jour. Elle a des propriétés nettoyantes.
  • La bruyère : contient un composant antiseptique des voies urinaires. C’est d’ailleurs, l’un des meilleurs traitements contre les infections urinaires. Vous pouvez la consommer sous forme de gélules ou d’infusion.

Si vos problèmes d’infections urinaires persistent, nous vous recommandons d’aller voir un spécialiste.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.