Pathologie

Soulager l’herpès génital avec Clarevagel

Au delà des douleurs et démangeaisons que peuvent apporter l’herpès de type 2 (HSV-2), c’est aussi au niveau psychologique que les patients peuvent souffrir.

 

L’herpès génital : un virus mondial

Comme toutes les IST (infections sexuellement transmissibles), l’herpes génital peut être une importante source de stress et de mal-être. Quand on sait que le stress est un des facteurs qui peut déclencher une poussée d’herpes…on comprends la difficulté.

Nous ne le répéterons jamais assez : être atteint d’herpès génital n’est pas une honte.

Les spécialistes estiment à 20%, la part de la population touchée par ce virus encombrant…Cela représente donc 1 personne sur 5 à travers le monde !

En France, ce serait donc 2 millions de personnes qui seraient touché par cette maladie infectieuse.

 

Bien qu’il soit généralement bénin, l’herpès génital engendre des symptômes qui peuvent nuire à la qualité de vie du patient.

Des traitements existent pour aider à soulager les symptômes douloureux. C’est notamment le cas de Clareva Gel.

 

Les 2 phases de l’herpès génital

 

L’herpès génital de type 2 se déroule généralement en 2 étapes successives :

 

La primo-infection herpétique

Cette première phase coïncide avec le premier contact du virus dans l’organisme. Elle intervient à la suite d’un rapport sexuel ou oro-sexuel non protégé.

Les poussées d’herpès

Une fois installé dans l’organisme, le virus HSV-2 ne peux plus y être délogé.

Dès lors, le patient subit plusieurs fois par an, ce que l’on appelle des poussées d’herpès.
Il s’agit de réapparition chronique des symptômes douloureux de l’herpès.

Ces crises interviennent, dans la majeure partie des cas, entre 4 et 6 fois par an. La fatigue, les règles chez la femme, l’exposition à la chaleur ou au froid…et donc le stress sont autant de facteurs qui peuvent favoriser le déclenchement d’une poussée d’herpes.

 

Traitements symptomatiques contre l’herpès génital

A l’heure d’aujourd’hui, aucun médicament ou crème ne permettent de se débarrasser définitivement de ce virus.

Néanmoins, de nombreux traitements permettent de lutter contre les symptômes douloureux.
Outre les solutions antivirales, un gel local particulièrement efficace, permet de réduire très fortement les symptômes douloureux après seulement 1 journée d’application. Il s’agit de Clareva Gel qui peut être délivré en pharmacie sans ordonnance.

Afin de mieux sensibiliser les français sur cette maladie, trop souvent honteuse, le laboratoire pharmaceutique HRA Pharma, spécialisé dans la santé de la femme, a lancé un site d’information destiné à faire connaitre cette maladie, et à aider les patients qui en souffre en leur donnant des conseils et des solutions pour mieux vivre au quotidien avec l’herpès génital.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.