Clinique

Comment soulager un mal de ventre?

Nous vivons dans un monde où la maladie devient habituelle. Cela dit, tout être vivant est une victime. La maladie est dans un cas incurable et chronique dans un autre. Dans notre article du jour, nous allons parler des maux de ventre. Quelles sont ses causes et comment peut-on les soigner ?

Qu’est-ce qu’un mal de ventre ?

Un mal de ventre ou une douleur abdominale est la conséquence de plusieurs choses. Celle-ci montre toutefois l’apparition d’une maladie grave. Les causes sont multiples et divers facteurs entrent en jeu. Le mal de ventre peut être lié à la cigarette, à la malnutrition etc.

Comment soulager des maux de ventre ?

Il existe plusieurs astuces pour mettre fin à vos souffrances. Médicaments ou remèdes miracles, tout est à prendre lorsqu’on souffre.

Remèdes naturels :

  1.    Prenez du thé : le thé est la meilleure boisson qu’il faut prendre lorsqu’on a mal. C’est préférable de le prendre avec de la menthe.
  2.       Du jus de pruneaux : ce dernier vous aide à soulager les constipations que vous rencontrez.
  3.     Buvez de l’eau : chaque matin, buvez  de l’eau à jeun avec du citron. C’est un excellent détoxifiant pour l’estomac. Cela permet de booster votre métabolisme.
  4.      Evitez la grande consommation de café : la caféine est dangereuse pour la santé. Elle contient des substances qui peuvent nuire à la bonne santé de l’estomac et à son bon fonctionnement.
  5.       Les méfaits du sel : pour avoir un ventre plat et en bonne santé, il faut diminuer la consommation de sel. C’est le pire ennemi pour la rétention d’eau.
  6.    Effets du bicarbonate de soude : prenez du bicarbonate de soude au cas où vous avez des problèmes de digestion. Veuillez simplement respecter les dosages prescrits sur la boite.
  7.      Mangez des fruits et légumes : oui ! il n’y a pas mieux pour avoir une bonne alimentation. Variez et mettez des couleurs dans vos assiettes. Favorisez la consommation des légumes verts, comme : le brocoli, la laitue, le chou vert etc.
  8.     Faites du sport : en effet, l’activité physique est sans doute le meilleur allié pour être en bonne santé. Votre ventre sera au top de sa forme.
  9.       Mangez en quantité raisonnable : le fait d’être rassasié ne sert strictement à rien. Pensez à manger moins et plus varié. C’est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre ventre.
  10.  La bouillotte : est une excellente astuce pour que vous soyez à l’aise. La chaleur qu’elle dégage est bénéfique pour votre santé.

Si toutefois vos maux ne disparaissent toujours pas, nous vous conseillons de voir un médecin.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.