Clinique

Comment soulager une migraine

Vous appréhendez vos crises de migraine  qui vous paralysent pendant un bon moment, nous allons voir dans cet article comment soulager une migraine rapidement afin que vous puissiez continuer votre activité. C’est une crise qui dure entre 4 heures et 3 jours. Pour ne pas vous immobiliser tout ce temps et vous débarrasser de cette douleur intense, il existe des gestes très simples à adopter pour diminuer la douleur le temps que les médicaments que vous prenez fassent leur effet.

Qu’est ce que la migraine ?

La migraine sont les maux de tête réguliers et répétitifs. Les douleurs sont intenses et ressenties généralement sur un seul côté de la tête. Ces céphalées sont souvent accompagnées de vomissements et de nausées  et parfois d’une hypersensibilité à la lumière et au bruit. Les femmes sont plus touchées par ces douleurs que les hommes à cause de l’augmentation de la taille des artères du cerveau.

Il existe plusieurs facteurs à l’origine de ces maux de tête dont le facteur génétique. Les causes les plus connues sont les cycles menstruels, le stress et les tensions, l’alcool, les colorants et conservateurs, le jeûne, les odeurs fortes, l’altération du sommeil.

Comment soulager une migraine rapidement ?

Pour vous débarrasser rapidement d’une crise de migraine, il existe des gestes très simples à adopter :

Commencez par vous allonger dans une chambre calme et  sombre, afin d’éviter la lumière et le bruit qui empirent les maux de tête.

Prenez une lingette froide et appliquez-là dans la nuque et sur le front. Si une lingette froide ne vous soulage pas, optez pour une lingette chaude. Cela peut diminuer nettement la douleur en attendant que votre médicament fasse son effet.

Faites-vous un petit massage en appliquant un baume. Préférez le baume du tigre fait à base de camphre et de menthol. Il est très efficace contre les crises de migraine.

Les premiers gestes à entreprendre

Lorsque vous sentez une crise de migraine, commencez par le massage du muscle du trapèze situé au niveau de la nuque, afin de détendre la tension musculaire.

Essayez de faire une petite pression avec les pouces à la base du crâne. Maintenez-la pendant quelques secondes et refaites les gestes plusieurs fois pour relâcher le muscle du trapèze.

Faites un petit massage des tempes avec les doigts pour réduire la tension musculaire du temporal.

Faites une petite pression pendant quelques secondes sur l’intérieur de l’arcade sourcilière au niveau du nerf oculaire.

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