Kiné

Comment soulager une sciatique

Nous vivons dans un monde où la maladie prône. Nous faisons face à plusieurs conflits sociaux, mentaux etc. La maladie, est un dysfonctionnement du système immunitaire. Elle peut être passagère ou rester toute une vie. Dans notre article du jour, nous allons vous présenter ce qu’est une sciatique et comment la traiter.

Qu’est-ce qu’une sciatique ?

La sciatique, est une douleur irradiante dans la jambe. Le nerf sciatique est le nerf le plus long de l’organisme. Il est uni des racines nerveuses issues de la 4ème et 5ème vertèbre lombaire. La cause sciatique est pratiquement provoquée par une hernie discale.

Comment traiter une sciatique ?

Les plantes médicinales :

  • De la menthe poivrée : son usage peut soulager des douleurs relatives au nerf sciatique.
  • L’ortie : l’ortie préconise le combat les douleurs articulatoires. Elles sont utilisées sous forme d’une infusion ou des gélules.
  • Le millepertuis : est un antidépresseur naturel. Il est connu pour ses capacités à apaiser les douleurs névralgiques du type sciatique.
  • L’arnica : est la parfaite plante des sportifs. Elle est antalgique et anti-inflammatoire naturel et est utilisée en usage externe.

Le chiropraticien : à travers cette pratique, plusieurs personnes ont remarqué la baisse de la douleur sciatique. En effet, la manipulation vertébrale améliore sa fonction, réduit l’inflammation et diminue fortement la douleur.

L’acupuncture : est un traitement chinois qui existe depuis très longtemps. Son principe est de planter des aiguilles au niveau de la zone douloureuse. Celle-ci, améliore la fonction nerveuse. Beaucoup de personnes ont pu être soulagées grâce à cette pratique.

Le massage : est une thérapie qui permet aux tissus du corps de se détendre. Celle-ci a fait des miracles sur plusieurs maladies. Il faut ajouter à cela que l’utilisation des huiles essentielles a un effet encore plus bénéfique.

Le yoga : c’est bien connu, le Yoga est un sport doux qui guérit des maladies. Le fait de faire des mouvements permet de vous débarrasser des douleurs sciatiques.

Le sommeil : le sommeil permet au corps de guérir et de prendre son temps. Le fait de dormir un peu plus que d’habitude, permet de renforcer vos nerfs.

Jouez avez les températures : le nerf sciatique est assez profond. Du coup, nous vous conseillons de mettre des compresses chaudes sur la partie à traiter. Ensuite, vous pourrez prendre un bon bain chaud. Ce changement de degrés stimule la circulation du sang et booste le processus de guérison.

Si le nerf sciatique ne se calme toujours pas, nous vous conseillons d’aller voir un spécialiste du domaine.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.