Bien-être

Comment soulager un torticolis?

Nous rencontrons divers problèmes dans nos vies, professionnels, amoureux et santé. Les problèmes de santé sont les plus dangereux. Cela dit, aucune personne à travers le monde n’est épargnée. La maladie diffère d’une personne à une autre. Aujourd’hui, nous allons vous parler du torticolis et de comment parvenir à le soigner.

Qu’est-ce qu’un torticolis ?

Le torticolis est une contracture très douloureuse qui se passe au niveau des muscles du cou. Il engendre ainsi des blocages qui font très mal. La douleur peut descendre jusqu’à l’épaule, le bras et même le dos. Généralement, le torticolis apparaît lorsqu’on se réveille et que l’on n’arrive pas à bouger sa tête.

Comment soigner un torticolis naturellement ?

  1. Faites des étirements du cou au réveil : la meilleure astuce pour éviter le blocage du cou est de faire des étirements. Si vous êtes déjà atteint, essayez d’abord de masser et bouger légèrement pour ne pas avoir mal. Si la douleur est forte, nous vous conseillons de ne pas y toucher. (Relâchez vos épaules, puis inclinez au fur et à mesure votre tête de droite à gauche. Refaites le mouvement plusieurs fois pour que le muscle puisse se décontracter).
  2. Appliquez une source de chaleur sur votre cou : dans le cas où le torticolis est bien installé, vous devez impérativement y mettre de la chaleur. Dans ce cas, vous avez plusieurs options : douche chaude, emplâtres, serviette humide chaude etc.
  3. Utilisez des plantes médicinales : les diverses plantes dont nous disposons, sont les meilleures alliées pour combattre les maladies. Vous pouvez opter pour la valériane, qui a des vertus décontractantes. Ou alors des extraits de sol, au cas où la crise persiste plus de trois jours.
  4. Faîtes des messages : comme vous le savez, le cou est l’endroit le plus sensible et c’est dans cet endroit que réside le stress du quotidien. Nous vous conseillons toutefois, d’aller en institut ou tout simplement, prendre du bon temps chez vous pour vous faire masser. Armez-vous d’huiles chauffantes et massez toute la surface du cou.

Les traitements médicaux

Si les conseils naturels cités ne vous guérissent pas, tournez-vous vers les médicaments.

  1. Prenez l’avis d’un expert : il n’y a pas mieux pour espérer guérir. Médecin spécialiste ou physiothérapeute, ces derniers pourront très bien vous guider et vous aider à aller mieux.
  2. Payez-vous des séances de mésothérapie.
  3. Massez-vous avec des crèmes antalgiques .
  4. Procurez-vous des myorelaxants pour détendre vos muscles.
  5. Prenez des anti-inflammatoires pour réduire la brûlure de vos muscles.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.