Dent

Qu’est ce que le tartre et comment s’en débarrasser ?

Cette plaque jaunâtre qui vient se poser sur vos dents et les ternit vous dérange, et vous voulez tout savoir à son sujet et surtout comment vous en débarrasser ? C’est ce qu’on appelle communément le tartre. C’est une couche gênante et pas très esthétique qui apparaît sur les dents et ôte l’éclat au sourire. Heureusement qu’il existe pas mal d’astuces pour vous en débarrasser et retrouver des dents bien blanches pleines d’éclat et de fraîcheur. Nous allons voir comment cela est possible.

Le tartre ? C’est quoi au juste ?

Le tartre est cette couche de couleur brune ou jaunâtre qui apparaît lorsque la plaque dentaire se minéralise sur les dents. Le risque que le tartre apparaisse sur nos dents augmente avec le vieillissement.

Lorsque le tartre s’accumule sur l’émail des dents, il devient difficile de le retirer. Seul le dentiste peut parvenir à l’enlever. Si vous constatez l’accumulation du tartre, il est recommandé d’aller consulter un dentiste avant que cela ne s’empire. Mais il est tout à fait possible de prévenir cela en utilisant certains produits comme les bains de bouche qui agissent contre l’accumulation du tartre.

Comment prévenir et s’en débarrasser du tartre ?

Il est recommandé de traiter et de prévenir l’apparition du tartre sur les dents.

Pour prévenir l’apparition du tartre, il convient de consulter le dentiste au moins une fois tous les six mois pour un éventuel nettoyage. Il faut se brosser les dents après chaque repas avec un dentifrice antibactérien. Utilisez du fil dentaire pour retirer les résidus entre les dents. Il est également important d’utiliser une brosse à dents de bonne qualité qu’il faudra changer maximum tous les trois mois. Utilisez un bain de bouche à la fin du brossage pour prévenir le tartre.

Pour enlever le tartre qui se forme sur vos dents, la première et meilleure solution reste le dentiste, mais il existe d’autres solutions que vous pouvez réaliser à la maison. Pour ce faire, le bicarbonate de soude et le sel sont l’une des solutions les plus efficaces. Pour cela, faites un mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une demi cuillère à café de sel, puis y mettre la brosse à dents avant de vous laver avec les dents durant quelques minutes.

Vous pouvez également utiliser quelques aliments pour vous débarrasser du tartre comme les fraises et les tomates qui sont riches en vitamine C. Vous pouvez frotter avec directement vos dents. Ainsi, le tartre devient mou et facile à retirer avec un brossage de dents avec du bicarbonate de soude et de l’eau chaude.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.