Bien-être

Les meilleurs tisanes pour améliorer la qualité du sommeil

Quand nous stressons, à cause des examens ou une forte pression au travail, la première chose qui nous manque c’est le sommeil. Beaucoup de personnes souffrent d’insomnie et ne savent pas comment s’y prendre pour lutter contre cette désagréable sensation. Dans notre article, nous allons vous présenter ce que sont les troubles du sommeil, les causes ainsi que les remèdes naturels pour vous en débarrasser.

Qu’est-ce qu’un trouble du sommeil ?

C’est un trouble médical qui est directement lié aux habitudes de la personne. Dans certains cas, ces troubles peuvent s’accentuer et vous rendre malade. Ceci dit, les troubles du sommeil touchent le côté physique, mental et émotionnel de la personne.

Ce qui peut provoquer des troubles du sommeil

  1.    Le changement des horaires de travail : certains travaillent la nuit. Si toutefois, la personne change de poste et prend un travail le matin, elle sera exposée aux troubles du sommeil.
  2.   L’alimentation : la consommation du café en grande quantité peut entraîner des troubles du sommeil.
  3.    Vous avez aussi ce qui est lié à l’environnement : le bruit, le stress, le ronflement etc.
  4. Les maladies : chose qui est tout à fait logique. Si vous êtes malade, vous ne pourrez pas trouver le sommeil.

Meilleures tisanes naturelles pour vous aider à dormir

Les plantes sont ce qui nous aident le plus lorsqu’on est malade ou que quelque chose nous stresse. Ce sont les principaux combattants des troubles du stress et du sommeil.

  1. L’aubépine : a des composants qui ont un effet antioxydant et rendent un bon rythme cardiaque. Cette plante aide à se détendre et met le corps au repos.
  2. La camomille : est la tisane par excellence que nos grands-mères utilisaient pour trouver le sommeil. Elle a des vertus calmantes, déstresse et agit contre la nervosité et l’insomnie.
  3. La verveine : dispose de la phytothérapie pour avoir un bon sommeil. La verveine a des effets antioxydants et anxiolytiques. Une bonne infusion avant de dormir sera parfaite.
  4. Le Kava : est aussi une plante qui a des effets anti stress et anti dépression. C’est un bon moyen pour vous de bien dormir.
  5. L’angélique : souvent utilisée en phytothérapie, l’angélique possède des composants qui luttent contre la fatigue.
  6. La fleur d’oranger : à part son parfum qui rajoute du goût aux plats, sa tisane fait des miracles car elle calme l’anxiété et a un effet sédatif.
  7. Le pavot de Californie : est une plante qui soigne les maux tête et aide à l’endormissement. Sous forme de tisane, le pavot de Californie, permet d’accélérer l’envie d’aller dormir.
  8. Les fleurs du tilleul : dispose de plusieurs substances qui sont efficaces à la fatigue, aux crises d’angoisse et aux troubles du sommeil. Elles ressemblent beaucoup à l’aubépine car elle permet de rétrécir les artères. Faîtes bouillir les fleurs séchées et la consommer sous forme de tisane.
  9. La lavande : est comptée parmi les nombreuses plantes médicinales au monde. La lavande permet de soigner la grippe, les maux de gorge et l’insomnie.

Vous pouvez utiliser plusieurs plantes à la fois. Elles se trouvent généralement chez les herboristes.

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