Dent

Tout savoir sur le blanchiment dentaire

Vos dents ont jauni et perdu leur éclat avec le temps et vous pensez à une solution pour les blanchir ? Il existe plusieurs solutions de blanchiment dentaire et la technologie a beaucoup évolué dans ce sens. La tendance actuelle est à l’orthodontie qui assure la santé et l’esthétique des dents. A la quête d’un beau sourire, beaucoup de personnes ont recours à cette dernière qui leur permet de retrouver toute la blancheur des dents. Mais est ce vraiment efficace et cela donne-t-il les résultats escomptés ?

Le blanchissement dentaire reste la clé de la séduction.

Dents blanches ou outil de séduction numéro 01.

Le blanchiment des dents est-il efficace ?

Le blanchiment des dents est plus efficace sur des personnes que d’autres, en fonction de la teinte des dents. Ainsi, un traitement de blanchiment apporte de meilleurs résultats sur des dents blanches ou jaunes que sur des dents aux teintes marron ou grise. Ces dernières restent difficiles à blanchir.

Il est encore plus difficile à la couleur jaune des dents résultant de la prise de certains médicaments comme les antibiotiques. Il est très dur de les rendre totalement blanches. Toutefois, il est possible de les éclaircir de quelques teintes.

La durée de la blancheur

Après un traitement de blanchiment, rien ne peut garantir que la blancheur dure dans le temps. Les dents restent blanches  généralement deux ans après le traitement mais deviennent moins ternes qu’avant le traitement.

Pour retrouver à nouveau la blancheur, il faut refaire le traitement si le patient tient à ce que la blancheur de ses dents soit impeccable.

 

Les techniques de blanchiment

Il existe deux  solutions principales pour le blanchiment des dents.

Le kit de blanchiment à domicile

Pour blanchir les dents à la maison, vous pouvez opter pour la gouttière ou les bandelettes.

La gouttière : vous aurez besoin d’un produit de blanchiment qui pénètre dans l’émail. Vous pouvez l’appliquer vous-même à la maison à l’aide d’une gouttière en caoutchouc. Il faut appliquer le produit quotidiennement 2 à 3 minutes quotidiennement durant 2 à 3 semaines et vous serez étonnés du résultat. Le tout coûte entre 70 et 100 euros.

Les bandelettes : c’est une technique moins chère que la gouttière. Elle coûte environ 25 euros. Il suffit d’appliquer les bandelettes durant une heure. Les résultats sont rapidement visibles.


Le blanchiment des dents chez le dentiste

Si vous n’êtes pas très fan des kits maison pour le blanchiment des dents, il vous reste l’option du dentiste. Pour blanchir les dents, le dentiste utilise une lumière laser pour aider le produit à pénétrer parfaitement dans les dents. Le dentiste, utilise le même produit plus concentré que celui utilisé dans le kit maison. La lumière utilisée par le dentiste ouvre les pores de l’émail ce qui permet au produit de mieux s’introduire dans la dent. C’est une technique beaucoup plus rapide que la première. Les résultats sont visibles en moins d’une heure. Mais c’est une technique qui est bien plus chère. Son coût varie entre 400 et 800 euros.

 

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.