Pourquoi choisir le sel de la mer Morte pour traiter les problèmes dermatologiques ?
La mer Morte est un grand lac salé se situant entre la Jordanie et l’Israël. Géographiquement, elle est l’endroit de la surface terrestre le plus proche du noyau de la Terre, car elle se situe à 412 mètres sous le niveau de la mer. Ses spécificités sont qu’elle est constituée d’oligo-éléments et de la concentration de sels minéraux. Elle est porteuse de nombreuses vertus en raison de la présence des vingt-six minéraux fondamentaux pour la bonne santé des êtres humains.
La mer Morte et ses vertus
Premièrement, grâce aux éléments minéraux de la mer Morte, elle peut soigner toutes sortes de maladies de la peau telles que le psoriasis, l’acné et l’eczéma. Les éléments chimiques qu’elle contient interviennent dans la désinfestation et la réparation de cellules dermatologiques.
Des produits mer morte sont aussi fabriqués à partir des matières premières issues de la région de la mer Morte. Le taux de sel qu’elle renferme encourage les régénérations cellulaires. En conséquence, des professionnels de cosmétiques de la mer morte proposent des crèmes de beauté adéquate à tous les types de peaux. En outre, la mer Morte contribue aussi au traitement anti-âge et aussi à la relaxation des muscles et des articulations. En utilisant les produits mer morte, vous obtiendrez des résultats rapides et excellents sur des nombreuses maladies tels que : rhumatismes, psoriasis…etc.
En bref, la mer procure de multiples vertus inépuisables, car elle purifie et apaise le corps et l’esprit.
Ses modes d’utilisation
Primo, pour se détendre et se baigner avec l’eau de la mer Morte, utilisez le sel de bain, produit mer Morte, comme suit :
- versez deux poignées de sel dans l’eau chauffée à 37°C
- baignez-vous avec durant 15 à 20 minutes
- après rincez-vous avec de l’eau tiède
Toutefois, il faut noter que le bain chaud est proscrit pour les personnes cardiaques, les personnes avec des varices et d’ulcères variqueux, car un bain chaud dilate les vaisseaux capillaires.
Secondo, le sel de la mer Morte peut être utilisé en poudre en vue d’avoir l’exfoliant naturel :
- Tout d’abord, il faut le broyer
- ensuite, mélangez la poudre de sel avec un savon noir pâteux pour une meilleure qualité d’exfoliant naturel
- et enfin, faites mélanger le tout avec de l’huile essentielle pour exfolier les parties de votre corps
- Mettez à l’abri de l’air et de l’humidité le mélange après avoir le renfermer dans une boite
Discussion
No comments for “Traitement avec le sel de la mer Morte”