Autre

Trouver rapidement un emploi dans la santé

Selon une étude réalisée pour le compte du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social, les métiers liés au secteur de la santé et du social vont connaître un essor important au cours des prochaines années.
En effet, le vieillissement de la population avec les soins spécifiques à mettre en œuvre et le maintien à domicile d’une population âgée sans cesse croissante vont engendrer une création d’emploi importante.
Ainsi, plus de 300 000 emplois devraient être créés comme par exemple des postes d’infirmier et d’aide à domicile. Les outils pour la recherche d’emploi dans le secteur de la santé et du social doivent désormais s’adapter à cette demande de plus en plus forte.

Lancé au cours du mois de janvier 2013, le site www.hselect.com fédère un ensemble de sites web et applications dédiés à la recherche d’emploi dans le domaine de la santé, du social et du médical. Il permet de mettre facilement en relation les personnes cherchant un emploi ou souhaitant changer de poste avec une liste d’offres d’emploi provenant d’hôpitaux, de cliniques, de maisons de retraite, de cabinets médicaux, d’associations, de foyers et autres organismes œuvrant pour le soin aux personnes et l’aide à domicile. Les candidats peuvent alors postuler directement via le site web où alors mettre en place rapidement une alerte mail afin de recevoir les postes correspondant à leur besoin directement dans leur messagerie personnelle.

Ce site se veut également pédagogique et propose de nombreuses fiches avec des informations concrètes sur le descriptif des différents métiers possibles dans le secteur de la santé et du social. Les rubriques éditoriales proposées sont détaillées (cursus/formation, compétences, emplois/débouchés, évolution de carrière et salaire) et permettent d’une certaine manière d’orienter les candidats vers des métiers qu’ils n’auraient pas envisagés.

Quand un candidat postule à une offre sur le site HSelect.com, il est alors directement redirigé vers le site source du recruteur où a été déposé l’annonce (Fédération Hospitalière de France, Annonces-Médicales, Jobvitae,…). Il fournit alors tous les éléments nécessaires au traitement de son dossier par le recruteur ciblé. Quels que soient le diplôme, les compétences acquises et l’expérience du postulant, il y aura forcément des offres d’emploi qui correspondront à sa recherche ! Et le but avoué de HSelect est de créer une vraie dynamique d’aide à l’embauche en fédérant le maximum de sites déjà dédiés à la recherche d’emploi dans le domaine de la santé et du social.

Discussion

No comments for “Trouver rapidement un emploi dans la santé”

Post a comment

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.