Autre

Un site d’annonces médicales : à quoi ça sert ?

 

Depuis quelques temps, on découvre de plus en plus de sites proposant des annonces médicales en fonction de votre spécialité ou de la région dans laquelle vous cherchez. Ces annonces, parfois internationales, se multiplient au fil des mois et cherchent à trouver preneur. Mais un site d’annonces médicales est-il bien utile lorsque l’on exerce la profession de médecin ? Et comment l’utiliser ? Petite explication sur ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

 

Une tendance nouvelle

Bill Gates l’annonce déjà dans les années 90, l’avènement du numérique a redéfini nos rapports aussi bien sociaux que professionnels voire même personnels. Ainsi, aujourd’hui, on communique principalement via des plates-formes sociales, on peut être informé en temps réel des dernières actualités… mais ce n’est pas tout ! En effet, de plus en plus de sites proposent aux entreprises de recruter leur personnel via des applications ou plates-formes prévues à cet effet. Si ces nouvelles tendances ont connu un véritable succès dans de nombreux corps de métier, certains y restaient assez peu représentés. Parmi eux, les médecins.

Et pourtant, depuis peu, il est facile de trouver un site d’annonces médicales. Ainsi, lorsque l’on est médecin et qu’on cherche un poste en CDD ou en CDI, voire même en libéral, il suffit de se rendre sur une plate-forme prévue à cet effet et de chercher le poste idéal. C’est par exemple ce que propose le site pnp-conseil.com. Vous pouvez ainsi faire votre recherche par spécialité, mais aussi par région ou par type de contrat.

Mais est-ce vraiment bien utile pour une profession médicale ? Alors même que l’on dit être en manque de médecins, certains rencontrent des difficultés à trouver un poste. Peut-être qu’un site d’annonces médicales pourrait remédier à ce problème ?

 

Un moyen d’accéder plus directement aux offres

En se connectant sur un site d’annonces médicales, plusieurs possibilités s’offrent à la personne qui vient y chercher un poste. D’abord, rechercher une annonce selon sa spécialité. Ainsi, vous pourrez par exemple trouver un poste de psychiatre ou d’urgentiste en cliquant simplement sur l’onglet relatif à votre spécialité. Ensuite, toutes les offres liées apparaissent sur la page de recherche et vous n’aurez plus qu’à les parcourir une par une selon leur localisation et le type d’offre.

D’autant que l’on pourrait penser qu’un site d’annonces médicales ne propose que des postes en milieu hospitalier ou dans des cabinets qui proposent des CDD ou CDI. Il n’en est rien puisque vous y trouverez aussi des propositions de poste à exercer en libéral. Ce qui est très pratique pour une profession encore largement libéralisée, surtout en ce qui concerne les spécialités.

C’est aussi un très bon moyen de cibler rapidement les régions qui ont besoin de médecins et notamment de spécialistes. Ainsi, la France n’en a toujours pas fini avec les déserts médicaux et ce type de plate-forme pourrait permettre à certaines communes de trouver enfin le médecin dont elles ont besoin.

 

Des postes à l’étranger

Le dernier atout d’un site d’annonces médicales comme pnp-conseil est qu’il propose également des postes à l’étranger. Un atout qui devrait permettre d’attirer de nombreux médecins ! Ainsi, si les postes restent en majorité sur le territoire français, vous pourrez également y trouver des annonces pour la Suisse ou la Belgique. De quoi attirer toute une partie de la profession qui cherche à changer un peu d’air.

Et même si ce n’est que par curiosité, il est intéressant d’aller voir ce que propose ce type de plates-formes car elles sont quand même une vraie petite révolution dans le milieu médical.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.