Optique

Une formation continue pour les opticiens

La formation continue

Tous les professionnels ne peuvent pas se contenter de leur formation initiale. En effet, certaines professions requièrent des mise-à-jour au niveau de leurs connaissances et de leur pratique. C’est notamment le cas des professions médicales et paramédicales. Ainsi, le métier d’opticien est également touché. Il devra, tout au long de sa carrière, se mettre à jour au niveau des nouveautés de la profession.

Pour cela, Isoform aide les professionnels dans leur formation continue. Les 10 centres de formation d’Isoform confèrent aux professionnels une proximité de la formation et ainsi une accessibilité certaine. Isoform est le centre de formation continue de l’ISO. Le site Internet présente leur catalogue des formations en quelques lignes.

Les techniques de l’opticien

Les techniques de l’opticien sont nombreuses. Il est donc indispensable de se mettre à niveau régulièrement afin de proposer le meilleur service qu’il soit à ses patients. Isoform propose des formations complètes à tous niveaux. Ainsi, le professionnel de l’optique pourra se former aux bases de l’optique, au montage des équipements, à l’examen de vue, à la science des lentilles de contact (formation contactologie) ainsi qu’aux techniques liées à la basse vision.

Le capital humain

La formation continue axée sur le capital humain se base sur les techniques de vente ainsi que sur les relations humaines. Ce sont des bases que tout opticien doit avoir dans le but de proposer le meilleur service à sa clientèle.

Le professionnel y trouvera des mises à niveau en communication et vente lui permettant de travailler son expression orale. Il s’agit de modules importants, notamment pour les gérants de boutiques. Des modules en management, développement personnel et ressources humaines permettront de peaufiner ses connaissances dans le domaine.

Le back office

La formation back office traite tout ce qui est lié aux systèmes informatiques et au traitement administratif de la facturation. C’est une formation continue importante, notamment au 21ème siècle. Ainsi, chaque professionnel pourra se former et se familiariser aux systèmes informatiques plus ou moins complexes. Les leçons prises aux travers des modules de bureautique permettront un meilleur rendement grâce à l’outil informatique. Enfin, Isoform propose des formations de comptabilité-gestion avec le traitement des factures et l’initiation à la gestion.

Une formation complète

Pour terminer, nous pouvons dire que Isoform propose une formation continue plus que complète pour les professionnels de l’optique. Les divers modules s’étendent sur 1 à 5 jours en fonction de la complexité et des notions à aborder. N’hésitez pas à vous renseigner en vous rendant sur le site www.isoform.fr.

Discussion

No comments for “Une formation continue pour les opticiens”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.