Kiné

Une prépa kiné spécialisée

La prépa kiné

Un étudiant qui se prédestine au métier de kinésithérapeute devra passer par un concours sélectif. Au même titre que les étudiants en médecine, les étudiants en kiné devront travailler dur pour espérer avoir une place parmi l’IFMK. Pour aider ces étudiants, dans classes préparatoires (appelées prépa) voient le jour. Il s’agit de structures organisées où des professeurs et des étudiants d’années supérieures font des cours.

Le but est de préparer au mieux les étudiants pour le concours d’entrée dans leur spécialité. La prépa kiné est basée sur le même principe, sauf que la plupart du temps, les étudiants en kiné sont mélangés aux autres étudiants. Ainsi, les cours ne sont pas spécifiques à la kinésithérapie et les étudiants sont moins bien préparés.

Une prépa kiné spécialisée

Les meilleures conditions pour étudier seront réunies lorsque les étudiants auront choisis la même spécialité. Dans ce cas là, les élèves pourront s’aider et étudier ensemble. Les professeurs seraient spécialisés dans le domaine et l’enseignement serait adéquat.

Une telle prépa kiné existe. Il s’agit d’AssasPrépaKiné qui prépare au concours de kinésithérapie depuis plus de 70 ans. Autant dire que leur expérience dans le domaine en fait un leader dans la formation des futurs kinés.

AssasPrépaKiné se trouve dans 4 villes de France : Paris, Nantes, Toulouse et Lyon. Les élèves peuvent y étudier dans un cadre convivial et studieux. Les chances d’être accepté au concours sont élevées.

Organisation des cours

Il faut savoir que les cours s’étendent sur 27 semaines à raison de 3 jours par semaine. Même si ce volume horaire n’est pas élevé, il n’est pas question de se relâcher. En effet, les 4 jours restants seront disponibles pour organiser son travail et réviser ses cours. Puisque l’on parle de concours, il faut être le meilleur pour pouvoir espérer réussir.

AssasPrépaKiné organise sont travail autour de cours théoriques, de travaux dirigés et de concours blancs. Les étudiants auront alors l’occasion de voir des les aspects demandés le jour du concours.

Discussion

No comments for “Une prépa kiné spécialisée”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.