Bien-être

Comment se débarrasser des verrues ?

La verrue est une infection bénigne certes mais qui nécessite un traitement pour qu’elle ne touche pas d’autres endroits. Pour vous en débarrasser, pas la peine de vous rendre chez le dermatologue. Mais avant de connaître les astuces efficaces pour vous en débarrasser, il est important de connaître ce que c’est que les verrues. Cela vous permettra de connaître l’aspect de ces verrues pour les reconnaître avant d’appliquer des remèdes contre cette infection.

Qu’est ce que les verrues ?

La verrue est une infection très courante chez les enfants et les adultes. Malgré son aspect bénin, il faut la soigner pour qu’elle n’atteigne pas les autres parties du corps. Il est possible de consulter un médecin pour s’en débarrasser, mais les remèdes de grand-mère sont très efficaces contre les verrues.  Et pour ce faire, inutile d’utiliser les grands moyens, quelques aliments disponibles dans tous les foyers comme le citron et le sel pour en finir vite avec les verrues.

Les remèdes naturels contre les verrues

Les remèdes naturels contre les verrues sont nombreux et sont faits à base d’aliments très simples.

Le citron contre les verrues

Le citron agit comme antiseptique pour traiter les verrues. Hachez l’écorce d’un citron et laissez-le macérer dans du vinaigre blanc durant 48 heures. Appliquez cette préparation sur les verrues à traiter. Le lendemain de cette application, la verrue sera ramollie. Si la verrue est grosse et qu’elle dépasse les 7mm, il faut refaire cette application plusieurs jours pour se débarrasser d’elle.

Le vinaigre de cidre :

Pour vous débarrasser des verrues,  faites bouillir 150ml de vinaigre de cidre durant 5 minutes et laissez refroidir avant de l’appliquer avec un coton. Laissez agir pendant 5 minutes. Cette solution est très efficace et montre ses fruits au bout de 2 à 3 jours en fonction de la taille de la verrue.

L’ail frais :

Pour un résultat rapide contre les verrues, l’ail frais est très recommandé. Ecrasez une gousse d’ail jusqu’à ce que vous obteniez une pâte, appliquez cette dernière sur la partie touchée. Pour un meilleur résultat, effectuez cette opération avant de dormir. Faites tenir le pansement avec un sparadrap ou une compresse. Nettoyez le lendemain avec de l’eau tiède. Si la verrue ne disparaît pas, refaites l’opération 4 jours d’affilé.

Le sel :

Le sel est également une alternative efficace contre les verrues. Il suffit d’appliquer une poignée de gros sel après avoir nettoyé la partie touchée. Faites cette opération chaque soir pendant trois jours jusqu’à la disparition de la verrue. Pour les verrues plantaires, trempez vos pieds tous les soirs dans de l’eau mélangée au gros sel et vous obtiendrez un résultat rapide au bout de deux ou trois jours.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.