Kiné

Pour quels affections doit on voir un kinésithérapeute

Quand une personne tombe malade, celle-ci se rend directement à l’hôpital. Cependant, il y a des cas où le CHU ne peut rien faire. Votre médecin traitant vous suggère de voir un kinésithérapeute.  Dans l’article du jour, nous allons parler du kinésiste et des affections pour lesquelles on doit le voir.

Qu’est-ce qu’un kinésithérapeute ?

C’est d’abord un professionnel de la santé qui pratique la kinésithérapie. Sa spécialité consiste à utiliser des mouvements comme les massages dans un but de rééducation. Un kinésiste peut également être appelé masseur-kinésithérapeute. Il fait un travail manuel pour soulager ses patients.

Pour quelles affections doit-on voir un kinésithérapeute ?

Un kinésithérapeute apporte une grande aide à ses patients car il fait un travail doux, minutieux et manuel.

  1.   Si vous avez des problèmes aux genoux : votre kiné fera une évaluation de la raideur et de la faiblesse du muscle. Il pourra par la suite élaborer un plan qui lui permettra de vous aider à guérir rapidement.
  2.   Il combat l’obésité : en effet, le kinésithérapeute aide à lutter contre l’obésité. Le kinésiste travaille avec des médecins traitants. Après la consultation de son patient, le spécialiste créé un plan d’exercices simples, qu’une personne obèse peut faire. Il peut même vous conseiller lorsque vous comptez acheter des chaussures. Ce dernier a un seul but, vous faire bouger.
  3.   Fait disparaître vos problèmes respiratoires : cela vise directement le système musculosquelettique de l’être humain. Celui-ci vous apprend à utiliser des organes pour mieux respirer. Les exercices peuvent être suivis par des personnes qui souffrent d’asthme ou d’apnée du sommeil.
  4.   Soulage les troubles de périnée : ils surviennent généralement après la grossesse. Ils se manifestent toutefois par des rapports sexuels assez douloureux. Le périnée souffre beaucoup pendant la grossesse et le kiné se charge de lui faire une rééducation.
  5.   Les douleurs chroniques : grâce au renforcement musculaire qui entoure les articulations douloureuses, le kinésiste soulage en un temps les problèmes chroniques d’une personne.
  6.   Il peut guérir les maux de dos : les maux de dos sont les plus affreux et plus fréquents. Si vous en souffrez, un kinésithérapeute peut vous soulager. Ce professionnel vous conseillera trois choses. Réduire votre poids, faire du renforcement musculaire et faire des exercices de stretching.

Le kinésithérapeute est un professionnel qui connaît et maîtrise son travail. La guérison, la relaxation, la disparition des crises d’angoisse se feront grâce lui ou elle. Ce travail ne touche pas uniquement les hommes, vous pouvez également trouver des femmes kinésistes.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.